Comment se préparer pour une chirurgie esthétique?

chirurgie esthétique

Avoir recours à la chirurgie esthétique est le rêve de tant de personnes. Des gens qui passent des années à épargner pour une procédure qui leur donnera, littéralement, un nouveau look. Durant toutes ces années, on a tendance à se préparer financièrement à l’opération et négliger la préparation mentale.

Après avoir rêvé de la chirurgie si longtemps, avant la grande étape, la peur s’installe. Même si c’est normal, parce que la procédure consiste finalement à retirer et à bricoler des parties du corps, il y a quelques conseils qui peuvent aider à réduire la nervosité avant le grand jour :

Se préparer à la chirurgie

L’esprit et le corps doivent être complètement à l’aise avec l’idée de l’opération avant de procéder à l’acte chirurgical. Sinon, les choses n’iront pas en s’améliorant et vous ne deviendrez que plus anxieux à l’approche de la chirurgie.

Comprendre comment et quoi faire avant l’opération

Le chirurgien esthétique se charge de vous remettra plusieurs pamphlets contenant les informations que vous devez savoir sur la procédure que vous êtes sur le point de subir. Renseignez-vous autant que vous pouvez, afin de connaitre au mieux le processus et ne laisser rien qui peut vous surprendre ou vous faire peur.

Demander l’information auprès du chirurgien esthétique

Si certaines questions peuvent vous paraître stupides, il faut quand même les poser. Vous méritez des réponses sur ce dont vous allez faire face. Vous pouvez noter quelques réponses que vous pourriez relire ultérieures pour mieux les assimiler et avoir moins peur.

Penser à faire certaines préparations post-opératoires

Il est recommandé d’avoir quelqu’un auprès de vous après votre chirurgie. Une personne qui s’occupera de vous ramener chez vous et si c’est possible rester aux alentours quelques jours après l’intervention, histoire de prendre soin de vous.

Préparer la maison

Il sera utile de  préparer votre maison pour votre période de récupération – aliments sains, avec moins de sel, des oreillers, des magazines pour faire passer le temps, des films…

Etre préparé à certains doutes la veille de la chirurgie

Puisque c’est le moment de stress maximal, vous pouvez vous sentir malade ou irritable. Le manque de sommeil est également un problème courant. Certaines personnes développent même une hypertension artérielle due au stress. Vous devez gérer efficacement tout cela. Les techniques de respiration ou la méditation peuvent vous être très utiles.

Se préparer pour la période postopératoire

Avec tout le stress et l’excitation s’accumulant avant la chirurgie, il est normal de se sentir vidé ou même déprimé après l’opération. Les cicatrices que vous gardez n’aident pas beaucoup à avoir le moral. Il est important donc de toujours garder à l’esprit que la cicatrisation est temporaire. Généralement, les trois premiers jours après la chirurgie sont la période la plus déprimante, surtout si l’opération a été réalisée sous anesthésie générale. Pourtant, une fois que l’enflure disparaît, et que vos nouvelles forment commencent à apparaître, le moral revient en courant.

Apprécier le résultat final

Toutes ces années que vous avez passé à attendre prennent enfin un sens. Vous pouvez recommencer à revivre avec confiance bouillonnante et énorme goût à la vie.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment se préparer pour une chirurgie esthétique?

  1. Michel dit :

    La chirurgie nécessite effectivement une préparation mentale. Le résultat de l’opération dépend en partie de l’humeur du patient. En effet, si le patient est nerveux, son corps réagit à cette nervosité et cela complique l’opération. Si le patient a des doutes avant l’opération et qu’elles ne se dissipent pas, après l’opération, il trouvera le résultat mauvais quel qu’il soit. Les conseils de l’article sont très efficaces à mon avis.

Laisser un commentaire