Comment concevoir une belle pelouse ?

pelouse

Une pelouse bien entretenue n’est pas réservée aux riches et aux célèbres. Même le propriétaire d’une maison ordinaire peut avoir une magnifique pelouse s’il lui accorde de son temps. Il y aura des moments où vous allez vouloir tout recommencer à zéro, mais préparer une nouvelle pelouse n’est pas aussi simple que cela puisse paraître.

Tout d’abord, vous devez planifier. Mis à part le choix du type de pelouse que vous voulez, vous choisir si vous voulez la  planter ou installer une gazonnière. Vous devez également déterminer le type de pelouse que vous souhaitiez avoir et celui qui pourra s’adapter à votre climat.

Types de pelouses :

  • Les pelouses pour les aires de jeux : Elle sert à tapisser un endroit agréable où les enfants peuvent se défouler.
  • Les pelouses pour profiter du jardin : Là où l’on pourra placer des barbecues…
  • Les pelouses pour orner et donner de la classe à une propriété.

Dans tous les cas, il faut choisir les bonnes graines et les semer équitablement sur toute la surface à planter. Vous pouvez utiliser un épandeur à semences.

Si vous souhaitez un résultat immédiat, vous pouvez choisir de poser des rouleaux de gazons. Mais cela coûte énormément en termes d’argent.

La plantation des graines est beaucoup moins coûteuse, mais le niveau de défi est plus élevé. Vous devrez choisir les graines adaptées à votre pelouse, et le bon moment de l’année pour le faire. Vous pouvez également mélanger différents types de graines, ce qui donne un résultat assez intéressant.

Nouveau gazon et inconvénients

L’inconvénient de la plantation d’un nouveau gazon, c’est que ce dernier prend beaucoup de temps avant qu’il ne soit prêt à être utilisé. En effet, une période de croissance où différents soins lui seront apportés est nécessaire. Cela représente beaucoup de travail. Mais d’un autre côté, avoir réussi à le faire tout seul est très gratifiant.

Par où commencer ?

Quoi qu’il en soit, la première chose à faire lors de la préparation du terrain pour une nouvelle pelouse est le fait d’enlever les herbes anciennes. Non seulement les feuilles, mais les racines aussi. Ce qui signifie le barattage vers le haut de la couche superficielle de la pelouse.  Il est plus facile de retourner le sol en le découpant sous forme de petites plaques. Il faut bien sûr veiller à nettoyer le sol.

Bien entretenir sa pelouse

Une fois les graines appliquées, il est très important d’arroser le gazon tous les jours, fertilisez régulièrement, aérez et utilisez les techniques de tonte appropriées tout au long de la saison. Vous aurez, en échange de vos efforts, une belle pelouse.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire