Comment bien préparer son mariage en 6 mois ?

Préparer son mariage

Planifier un mariage n’est pas chose facile. Planifier un mariage en 6 mois ou moins est encore plus difficile. Voici quelques conseils qui utiles pour la planification d’un mariage fantastique dans un laps de temps assez court.

Préparez-vous mentalement

Soyez positif et prêt à faire des compromis. Entrez dans la planification de votre mariage avec un esprit ouvert et flexible. Vous pouvez avoir tout prévu dans votre esprit, mais n’étant pas assez flexibles vous serez frustrés et déçus. Soyez prêt à « modifier » votre perception du mariage de rêve. Prenez tout avec un grain de sel et gardez votre sens de l’humour en toutes circonstances.

Décider d’un budget et respectez-le

C’est la première étape dans la planification de tout mariage, et c’est d’autant plus important si la durée de préparation est aussi courte. Il penser à mettre de côté une certaine somme pour les risques et les imprévus de la vie.

Vous devrez peut-être réduire la vision d’un grand mariage. Par ailleurs, Il reste très facile de recourir à un crédit, mais vous devez considérer sérieusement l’idée de commencer une nouvelle vie avec d’énormes factures… Personne ne veut commencer un mariage au tribunal des faillites.

Faites à deux la liste d’invités

Déterminez combien de personnes pourriez-vous divertir avec le budget et l’espace dont vous disposez. Comme vous avancez dans le processus de planification, la taille de votre liste d’invités peut influencer votre choix de l’endroit où la fête du mariage va se dérouler et vice versa.

Organisez vos contacts

Assurez-vous qu’il a un calendrier et des poches pour les brochures des magasins et des coupures. Cela vous aide à organiser vos idées et vous permet de stocker des informations de contact en un seul endroit. Notez les contacts de vous fournisseur : Traiteur, pâtisserie orientale, fleuriste… Vous pouvez également ajouter des échantillons de tissu et des photos de fleurs pour montrer à votre fleuriste.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire