Comment avoir une belle pelouse ?

pelouse

Pour bien pousser, un gazon nécessite en moyenne 2,5 cm d’eau par semaine. Cette quantité est procurée en temps normal par la pluie. Donc, si mère nature en a décidé ainsi, c’est que votre pelouse n’aura pas besoin de plus d’arrosage.
Si votre pelouse brunit un peu. Ne vous inquiétez pas. Cela est dû au manque d’humidité. Un bon gazon reprendra sa belle couleur à la prochaine bonne pluie.

Avoir une belle pelouse tout en économisant de l’eau est possible. Pour ce faire il faut :

Régler son arroseur

– Procurez à votre pelouse 2,5 cm d’eau une fois par semaine. S’il y a eu une bonne pluie, sautez une semaine. Une technique toute simple permet de mesurer la quantité exacte d’eau nécessaire pour votre gazon. Il suffit d’y placer une petite boite de thon vide pendant que vous l’arrosez d’une manière uniforme. Quand l’eau atteint le haut de la boite, c’est que vous avez atteint les 2,5 cm. Maintenant, reste plus qu’a régler la minuterie de votre arroseur en fonction du temps qu’avait nécessité l’arrosage.

– Essayez de faire d’arroser en profondeur. Ainsi l’eau atteindra les racines et vous obtiendrez un meilleur résultat.

– Faites attention à ne pas arroser votre gazon d’une manière excessive. Cela peut engendrer l’apparition de moisissures et de maladies.

Etre attentif à sa pelouse

– Ne tondez pas votre gazon s’il est sec. Evitez de marchez au maximum dessus.

– Ne tendez pas votre pelouse trop courte. Ainsi les racines seront bien protégées et retiendront plus l’eau.

Aérer son gazon

– Pour permettre à l’eau de bien pénétrer au sol, pensez à l’aération de votre gazon une fois par an avant de couvrir sa surface d’engrais organiques.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire